Légal

VÉLOS ÉLECTRIQUES :

Lorsqu'un vélo électrique ou un kit de conversion est qualifié d'« homologué pour la route », cela signifie qu'il est conforme à la réglementation canadienne et américaine en matière de vélos électriques. Ces produits sont considérés comme des bicyclettes et non comme des véhicules motorisés ; par conséquent, ils ne nécessitent ni assurance, ni plaque d'immatriculation, ni permis de conduire. Il est important de vérifier la réglementation en vigueur dans votre province/état, votre comté et votre municipalité afin de vous assurer de circuler en toute légalité et en toute sécurité.

Veuillez noter que l'homologation « Street Legal » ne signifie pas que vous pouvez circuler avec votre vélo ou tricycle électrique sur toutes les pistes cyclables ; les parcs et les sentiers peuvent avoir leurs propres restrictions concernant l'utilisation des vélos à assistance électrique.

Trottinette électrique :

Renseignez-vous sur la réglementation locale concernant l'utilisation de ces formidables engins de mobilité électrique alternatifs. Actuellement, la Nouvelle-Écosse est la seule province autorisant légalement la circulation des Segways sur les trottoirs et les pistes cyclables. Presque partout ailleurs, les Segways, les monocycles électriques, les trottinettes électriques, les MiniPro et les planches d'équilibre (ou hoverboards) ne sont pas définis dans le Code de la route canadien et sont donc considérés comme des véhicules motorisés. Or, la circulation des véhicules motorisés est interdite sur les trottoirs et les pistes cyclables. Ces engins sont généralement autorisés uniquement sur les propriétés privées, les sentiers et les parcs, conformément aux règlements municipaux.

EZbike peut proposer des kits de conversion, des scooters, des vélos électriques, etc. non homologués pour la route. EZbike décline toute responsabilité quant à la légalité de l'utilisation des produits proposés dans différents lieux.